Terri Hron interprète et crée des œuvres sonores et multimédias. Bird on a Wire est son projet de performance solo: avec absorb the current (2008) et flocking patterns (2011), elle a présenté de nouvelles pièces pour flûte à bec et électronique qu'elle a commandées à d'autres compositeurs. Nesting (2017) combine mouvement, son et vidéo dans une performance réalisée en collaboration avec trois chorégraphes. Terri compose également des œuvres musicales et multimédias pour et en collaboration avec d'autres interprètes. Les projets en cours incluent Medusa Selfie, pour instruments historiques et inventés, électronique et vidéo et Out Loud, un opéra multimédia. Ses commandes récentes incluent de nouvelles œuvres pour Camerata Nova, Ensemble SuperMusique, Splinter Reeds, Ensemble Wapiti, Camille Hesketh, le Wesleyan Orchestra, Toneburst Laptop Ensemble et le Piano Erhu Project. Terri a étudié la musicologie et l'histoire de l'art à l'Université de l'Alberta, la flûte à bec et la musique contemporaine au Conservatorium van Amsterdam et la composition électroacoustique à l'Université de Montréal. Elle a été chercheuse invitée à l'Université Wesleyan de 2015 à 2017. Elle étudie les pratiques collaboratives et la performance multimédia. Elle est présentement coordonnatrice du réseau international des Technologies de Notation et de Représentation (TENOR) et directrice générale du Réseau canadien pour les musiques nouvelles. Elle a eu le privilège d'être accordé un nombre de résidences d'artistes (Le Banff Centre, le Centre des arts de l'Atlantique, NoTAM, STEIM), de prix (Musica Nova, Prix Opus), de subventions (Conseil des Arts du Canada, Conseil des Arts et Lettres du Québec, Fondation des arts de l'Alberta, Prins Bernhard Cultuurfonds) et de bourses (Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, Fonds de recherche Société Culture du Québec).
Terri Hron performs and creates sound and multimedia. Bird on a Wire is her solo performance project: with absorb the current (2008) and flocking patterns (2011), she presented new pieces for recorder and electronics that she commissioned from other composers. Nesting (2017) integrates movement, sound and video in a performance made in collaboration with three choreographers. Terri also composes music and multimedia works for and in collaboration with other performers. Current projects include Medusa Selfie, for historical and invented instruments, electronics and video and Out Loud, a multimedia opera. Recent commissions include new works for Camerata Nova, Ensemble SuperMusique, Splinter Reeds, Ensemble Wapiti, Camille Hesketh, the Wesleyan Orchestra, Toneburst Laptop Ensemble and the Piano Erhu Project. Terri studied musicology and art history at the University of Alberta, recorder performance and contemporary music at the Conservatorium van Amsterdam, and electroacoustic composition at the Université de Montréal. She was a Visiting Scholar at Wesleyan University from 2015-2017. She investigates collaborative practices and multimedia performance. She is currently the coordinator of the international Technologies of Notation and Representation (TENOR) Network and the Executive Director of the Canadian New Music Network. She has been the thankful recipient of a number of artist residencies (The Banff Centre, the Atlantic Center for the Arts, NoTAM, STEIM), awards (Musica Nova, Prix Opus), grants (Canada Council for the Arts, Conseil des Arts et Lettres du Québec, Alberta Foundation for the Arts, Prins Bernhard Cultuurfonds) and scholarships (Social Sciences and Humanities Research Council of Canada, Fonds de Recherche Société Culture du Québec).
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